AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

But du changement d'eau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1But du changement d'eau Empty But du changement d'eau Mer 15 Mai 2024 - 12:08

Blxc

Blxc

Bonjour,

J'ai une évaporation d'1.5 litres d'eau par 24h, compensée par une osmolation en eau du robinet.
Donc 45 litres par mois. (à la louche)

Je pense que l'évaporation est dans les normes?

Sur 6 mois, j'ai donc remis la capacité du bac en eau "neuve".

Quel est donc l'utilité de faire 2 ou 3 changements de 20% d'eau par an? 
Ces 20% sont déjà apportés en 1 mois.

Alors ?


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
2 rampes led Lancia 1200 48W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

2But du changement d'eau Empty Re: But du changement d'eau Jeu 16 Mai 2024 - 6:09

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour. 
1 Litre par jour ? C'est enorme ! Ton eau est a quel température ? tu as un chauffage ? Car j'ai environ cette évaporation l'été quand l'eau est au dessus de 25 et contrôler a 26 ! 
Pour l'utilité du changement d'eau,  est-ce que tes bactéries,  nitrate et autre éléments s'avapore également ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

3But du changement d'eau Empty Re: But du changement d'eau Jeu 16 Mai 2024 - 8:43

Blxc

Blxc

Mon bac est entre 24° et 25° et la pièce est à 20°.
Je connais exactement mon évaporation car j'ai utilisé pendant un mois un osmolateur avec une bouteille d'un litre et demi d'eau qui se vidait en 24h.
Ok pour le changement d'eau. 
Du coup, est-ce que proportionnellement à l'ajout d'eau que je fais, je ne devrais pas prévoir, pour l'avenir (après six mois de cyclage) plus que 2 changements d'eau?
Ton bac est à quelle température relevée en ce moment ?


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
2 rampes led Lancia 1200 48W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

4But du changement d'eau Empty Re: But du changement d'eau Jeu 16 Mai 2024 - 9:34

Daniel

Daniel
Admin

Mon bac est actuellement a 24 environ.  L'hiver il est a 22,5. Ton 1er fait a 8 mois , après 2 fois si peu de poisson , et 3 fois si beaucoup de poissons

Freeman91 et Mathieuz aiment ce message

https://aquamethodemichel.forumactif.com

5But du changement d'eau Empty Re: But du changement d'eau Mar 21 Mai 2024 - 8:32

olivier 38



bonjour Blx, vaste sujet les changements d'eau, je rentre d'une quinzaine de jours d'absence, dès ce soir je plonge dans cette saga, pour l'instant jardinage et tour des aquariums

6But du changement d'eau Empty Re: But du changement d'eau Mar 21 Mai 2024 - 9:15

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour. 
Avec la methode aquaexotic c'est 2 ou 3 fois par an

https://aquamethodemichel.forumactif.com

7But du changement d'eau Empty Re: But du changement d'eau Mer 22 Mai 2024 - 6:38

olivier 38



bonjour

j'ai un bac fermé, température 25°, je rajoute 1l d'eau du robinet tous les quinze jours.

pour moi qui ne suis ni chimiste ni récifaliste expérimenté la grosse différence entre osmolation et changement d'eau est pour le premier maintenir une concentration des différents éléments sans suppléer les carences, pour le second je remplace une eau dont certains composants ont été "consommés" par les coraux, algues ... d'autres rajoutés par les poissons, nourritures... par une eau qui contient tous ces éléments en plus j'en profite pour siphonner les zones d'accumulation des déchets.

donc l'un s'impose à nous si l'on ne veut pas se retrouver avec un bac vide, l'autre permet de restituer (en partie) des composants essentiels à la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum