AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de réalisation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet de réalisation Empty Projet de réalisation Dim 11 Fév 2024 - 10:25

Blxc

Blxc

Bonjour,
petit post pour poser une question sur la réalisation d'un bac récifal de 240 litres.(Méthode Michel)
Je pars d'un bac d'occasion ou je vais changer la vitre de facade et une de coté.
Serait-il approprié de faire un post sur ce forum avec le suivi des travaux ?
Si oui, où le poster ?
@+

2Projet de réalisation Empty Re: Projet de réalisation Dim 11 Fév 2024 - 13:37

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour.  Tu as un bac methode michel avec la filtration aquaexotic,  ou que tu vas passé en filtration aquaexotic ? En eau douce ou recifal ? Si tu n'as pas la cassette,  fait la faire par michel , au moins tu est sur qu'elle est nikel

https://aquamethodemichel.forumactif.com

3Projet de réalisation Empty Re: Projet de réalisation Dim 11 Fév 2024 - 14:10

Blxc

Blxc

Bonjour Daniel
je pars d'un aquarium recupéré sur lequel je vais adapter la "méthode Michel" en récifal.
Ceci, apres modifications du bac de départ.
Ayant visionné 99% des vidéos du Récifal facile, et étant pas mal bricoleur, je vais essayer de tout réailiser moi-même.
Comme dirait Michel, "de copier".
Il est certain que je prend de gros risques comparé à X années du savoir faire de Michel.
En cas d'echec, il sera toujours temps de revenir vers lui pour une K7 opérationnelle.
Pour ce qui est de la K7 Methode Michel, je passerais sur les détails afin qu'il n'y ait pas de concurence déloyale sur sa géniale invention. Si ça fonctionne chez moi !
@+

4Projet de réalisation Empty Re: Projet de réalisation Dim 11 Fév 2024 - 14:22

Daniel

Daniel
Admin

Fait comme tu veux,  on a préféré joué la sécurité et faire faire par michel . Pour nous ça fonctionne bien,  sauf un gros problème d'algue qui probablement de notre faute.  Si ça marche pas,  il faudra que tu revide totalement ton bac , et recommence tout . Tu est en eau douce ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

5Projet de réalisation Empty Re: Projet de réalisation Dim 11 Fév 2024 - 14:42

Blxc

Blxc

Je suis en rien, départ d'un bac sec récupéré...
Il était en eau douce avec filtre exterieur.( Je crois...)
Je vois les limites du copyright et je ferai un renvoi systématique vers les vidéos de "recifal facile" afin de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Ceci dit, je post dans : Vos projets ?
@+


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

6Projet de réalisation Empty Re: Projet de réalisation Dim 11 Fév 2024 - 14:48

Daniel

Daniel
Admin

Oui dans les projets .

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum