AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage rampe led Lancia

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage rampe led Lancia  Empty Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 9:04

Blxc

Blxc

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un "fondu" entre les passages aux differentes phases d'éclairage de la journée Question
Car chez moi, ca passe d'un coup brusque d'une phase à l'autre.

Peut-être un problème de réglage...
Si vous avez un tuto, je suis preneur.
Merci d'avance.
@+



Dernière édition par Blxc le Mar 19 Mar 2024 - 16:39, édité 1 fois

2Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 16:49

Freeman91



Bonjour, j'ai aussi une Lancia led depuis peu. J'ai l'impression que les transitions sont assez douces. Utilises tu l'application ?

3Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 16:52

Blxc

Blxc

Oui, j'utilise l'application mais je pense que je paramètre mal...


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

4Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 17:00

Freeman91



Je vais laisser d'autres répondre car c'est encore tout neuf pour moi. Dans l'appli je n'ai pour le moment pas vraiment changé les paramètres.

5Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 18:49

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour blxc. C'est une rampe blanche ou bleu ? Car ma bleue je voulais également un allumage et arrêt progressif,  et michel ma dit que sur les bleu on ne pouvait pas !

https://aquamethodemichel.forumactif.com

6Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 18:59

Blxc

Blxc

Bonsoir Daniel,
j'ai une "blanche", enfin, une qui fait toutes les couleurs.
Lancia led 1200
@+


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

7Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:09

Daniel

Daniel
Admin

Ah ok . Avec la notice tu n'arrive pas a la régler ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

8Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:15

Blxc

Blxc

En fait, j'ai voulu décaler les plages horaires et changer les intensités de chacunes.
Mais quand ca passe de la plage A à la plage B, ça passe de l'intensité A à B sans fondu. 
Je pensais qu'on pouvais prévoir les intensités et que l'appli ferait le "fondu" en conséquence...
Mais ce n'est pas encore le cas.
@+

9Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:16

Daniel

Daniel
Admin

La plage A n'est-elle pas avec fondu et la B sans ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

10Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:18

Blxc

Blxc

Je ne sais pas comment on fait les fondus, si ca se fait automatiquement ou s'il faut les paramétrer.

11Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:24

Daniel

Daniel
Admin

Je ne connais pas,  donc je ne peux pas trop t'aidé.  J'ai une blanche chihiros avec le dimmer , donc j'ai pas ce problème.  Tu a cherché un tuto sur tutub ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

12Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:29

Blxc

Blxc

Oui, j'ai cherché mais rien trouvé.
Mais pour être peut-être un peu plus clair:
Si pour la plage 10h12h je mets les règlages à 40%
Que pour la plage 12h 16h je les mets à 80%
Et bien à 12h, ca passe de 40 à 80% en une fraction de seconde.
Peut etre est-ce dù au fait que j'ai tout modifié?
@+


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

13Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 19:52

Blxc

Blxc

Bon, je pense avoir trouvé le problème.
Il se trouvait entre le smartphone et de dossier du fauteuil...
J'avais descendu une couleur à 0 sur une plage donc ca ne pouvait pas faire le fondu !
Enfin du moins je pense que c'est ca, je confirmerai demain.
@+



Dernière édition par Blxc le Sam 2 Mar 2024 - 8:00, édité 1 fois

14Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 1 Mar 2024 - 20:49

olivier 38



bonjour,

sur la lancia tu passes d'une zone à une autre sans "fondu" à toi de faire en sorte que la transition se fasse plus ou moins "violemment"

15Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Sam 2 Mar 2024 - 10:04

Blxc

Blxc

olivier 38 a écrit:bonjour,

sur la lancia tu passes d'une zone à une autre sans "fondu" à toi de faire en sorte que la transition se fasse plus ou moins "violemment"
Ok, merci Olivier 38.
Ca confirme que c'est un petit problème de réglage de ma part.
@+

16Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Jeu 2 Mai 2024 - 10:00

Blxc

Blxc

Je reviens sur le sujet pour savoir comment sont réglées vos Lancia?
-Combien en avez-vous?
-Quelles sont vos plages horaires?
-Quels sont vos réglages par cannaux?
Si en plus vous avez des photos du rendu, je suis preneur!
@+


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

17Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Jeu 2 Mai 2024 - 14:10

olivier 38



bonjour Blx

j'ai une lancia led 120 sur mon bac de 120/40/50 fermé elle est à 4cm au dessus du niveau d'eau

8h30-09h00   B 80%
9h00-10h30   A73% B93% C93% D71%
10h30-19h30 A100% B100% C100% D52%
19h30-20h45 A49% B82% C64%D20%
20h45-21H00 B66% C57%

18Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Jeu 2 Mai 2024 - 17:06

Blxc

Blxc

@olivier 38, merci pour tes paramètres.
Vu que nos bacs sont similaires, je vais les tester sur le mien.
Tu n'as pas d'autre éclairage en secondaire?
@+


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

19Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Jeu 2 Mai 2024 - 21:27

Freeman91



@olivier 38  : ça ne chauffe pas trop quand tu mets plusieurs canaux à 100%?

20Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 3 Mai 2024 - 2:56

olivier 38



Blxc a écrit:@olivier 38, merci pour tes paramètres.
Vu que nos bacs sont similaires, je vais les tester sur le mien.
Tu n'as pas d'autre éclairage en secondaire?
@+
aucun autre éclairage

21Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 3 Mai 2024 - 4:01

olivier 38



Freeman91 a écrit:@olivier 38  : ça ne chauffe pas trop quand tu mets plusieurs canaux à 100%?
je n'ai pas constaté. 
En ce moment J'ai un écart de température d'environ 4/5° entre la pièce et l'eau que j'attribue au chauffage de l'aquarium réglé sur 25° et qui me parait ne pas fluctuer.

l'été dernier, j'avais couper le chauffage de juin à septembre (en gros dès que la température de la pièce se situe vers les 25°) et le différentiel est resté constant proche de zéro. A la différence de l'hiver, je laisse une ouverture de 5 cm de chaque coté du bac pour favoriser l'évaporation.

jusqu'à présent je n'ai pas dépassé les 30°.

Freeman91 aime ce message

22Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 3 Mai 2024 - 13:09

jean pierre b



je vais faire mon ronchon (c est l électricien en moi qui ressort  ) ca sert a rien de couper un chauffage si la température et supérieure il chauffe tout simplement pas par contre si  la température de ta pièce descend et que tu oublie de le rebrancher .....personnellement je prend pas le risque

http://berger.blanc.free.fr/aquarecifal/aquarium%252520recifal%2

23Réglage rampe led Lancia  Empty Re: Réglage rampe led Lancia Ven 3 Mai 2024 - 18:00

olivier 38



jean pierre b a écrit:je vais faire mon ronchon (c est l électricien en moi qui ressort  ) ca sert a rien de couper un chauffage si la température et supérieure il chauffe tout simplement pas par contre si  la température de ta pièce descend et que tu oublie de le rebrancher .....personnellement je prend pas le risque
non pas ronchon, ta remarque est pleine de bon sens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum