AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel sable pour mon récifal

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel sable pour mon récifal Empty Quel sable pour mon récifal Jeu 21 Mar 2024 - 12:42

CHMILL



salut, j'ai un bac 2m/90cm/60cm avec la méthode de Michel et je suis super content de ne plus avoir tout le bazard et bruit de la décante en dessous.
Le bac existe depuis 10 ans avec des hauts et des bas selon la qualité de l'eau de conduite ici dans l'Aude (11)
Je désire remettre du sable dans mon bac qui en est dépourvu pour accentuer "l'épuration biologique" avant de commander chez Aquamicrofaune
Le principe du Jaubert autonome m'a toujours plu
Mais vous vous doutez que pour un bac de 2m ça en fait beaucoup…et cher !!
Je me rappelle que Michel a déjà proné du sable blanc d'eau douce mais lequel ?
Merci de votre aide

2Quel sable pour mon récifal Empty Re: Quel sable pour mon récifal Jeu 21 Mar 2024 - 13:23

Blxc

Blxc

Bonjour CHMILL,

de ce que j'ai compris de la méthode Michel, une trop grosse epaisseur de sable est déconseillée (2/3 cm grand maxi) alors que le principe Jaubert, c'est le contraire !

Pour le sable, tu peux toujours aller voir une entreprise de BTP s'il y en a une dans le coin.
Tu pourras y trouver du 2/4 (de 2 à 4 mm) de differentes couleurs, noir, rose, jaune et avec beaucoup de chance du blanc. Ca coute moins de 40€ le m3 donc pour quelques seaux, ca devrait le faire.

Sinon, tu en trouves à partir de moins d'un €uro le kilo en jardinerie ayant un rayon Aquariophilie.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fais, du 2/4 quartz de rivière (qu'il faut bien rincer avant la mise en place) à 19€ les 20 kg.
Le rendu est pas mal du tout (histoire de gout aussi...)
@+

3Quel sable pour mon récifal Empty Re: Quel sable pour mon récifal Sam 23 Mar 2024 - 15:57

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour. 
Tu as quel épaisseur de sable ? En méthode aquaexotic c'est 4 cm max

https://aquamethodemichel.forumactif.com

4Quel sable pour mon récifal Empty Re: Quel sable pour mon récifal Sam 23 Mar 2024 - 15:58

Daniel

Daniel
Admin

Michel utilise aqua decor

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum