AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de mon bac

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de mon bac Empty présentation de mon bac Ven 12 Jan 2024 - 9:53

olivier 38



bonjour, mise en eau de mon bac en juillet 2022,mise à part le bac un Eheim Vivaline de 240l (120*40*50) méthode 100% Michel, cassette, sable, Aquapierre, Lancialed, eau du robinet.

paramètres  T°  25
                  densité 1025
                  ph 8/8.5
                  kh 6
                  Mg 1250
                  NO3  5mg
                  PO4   indétectable

population: 2 Amphiprions
                 1 Excenius bicolor
                 1 Synchiropus
                 1 Pseudocheilinus hexataenia
                 1 Lysmata wundermani
                 1 Lysmata amboinensis
coraux        sarcophyton, lobophyton, sinularia, pachyclavularia, discosoma, rhodactis, clavularia.

je maintiens devant la mousse bleue la chaetomorpha et la colerpa (données par Michel au démarrage du bac) et laisse pousser d'autres algues qui me paraissent jolies  de part leur couleur ou forme. Pour le moment je gère, le bac est jeune et si besoin je sortirai ma trousse d'aquascaper.

les problèmes rencontrés viennent essentiellement du fait des coraux (les polypes ne sont pas sortis aujourd'hui, le discosoma a tendance à se décrocher, normal? inquiétant ? coupure de courant  de 8 heures mon lobophyton  est comme dégonflé que dois je faire?

les réponses à ces questions on en trouve pas mal sur la chaine de Christophe et bien entendu lors des visites chez Michel, ce forum permettra je l'espère aussi au débutant comme moi d'avancer dans le domaine du récifal.

voilà c'est tout pour aujourd'hui .

a plus.
Olivier

2présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Ven 12 Jan 2024 - 13:12

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour olivier. 

Merci pour ta petite présentation,  tu aurais une photo de ton bac ? 
Nous aussi il y a des coraux qui certains jours son refermé ou peu ouvert ! Mais on laisse faire et ça repart ! Nous on chauffe pas,  et on est toujours a 22-23 .
Olivier 38 , tu est de l'isere ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

3présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Ven 12 Jan 2024 - 16:01

olivier 38



test

4présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Ven 12 Jan 2024 - 16:04

olivier 38



oui je suis de Saint Quentin sur Isère, pour la photo, va falloir que m'y mette et c'est pas gagné.

5présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Ven 12 Jan 2024 - 21:42

Daniel

Daniel
Admin

Nous nous sommes de planaise a cote de montmelian. 
Pour les photo, quant ecrit un message ,dans lacase ou il y a youtube,  clic sur l'ecra. de gauche avec la carte sd et si le format est trop grand , reduit a 60 ou 40 % . Et normalement c'est bon

https://aquamethodemichel.forumactif.com

6présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Sam 10 Fév 2024 - 10:40

olivier 38



bonjour à tous,
en relisant ma présentation je me rends compte d'une erreur sur la date de mise en eau c'est juillet 2023 et non 2022, un an ça fait beaucoup dans l'installation d'un bac.

je vais tenter d'envoyer des photos de mon bac avant un petit nettoyage, soyez indulgents Very Happy présentation de mon bac 20240213présentation de mon bac 20240214

7présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Sam 10 Fév 2024 - 17:53

Daniel

Daniel
Admin

Merci pour les photos,  Il est sympa ton bac . Nous aussi on l'a mis en eau en juillet 2023 . Pour le nettoyage,  pas de souci , nous aussi on vient juste d'en faire un a cause d'algues verte, aspirateur et brosse a dent souple. 
Ta pierre du milieu ou il y a le poisson clown devant,  c'est une aquapierre ? je reconnais pas ! 
Tu vas souvent chez michel ? on y était ce matin !

https://aquamethodemichel.forumactif.com

8présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Dim 11 Fév 2024 - 19:19

Daniel

Daniel
Admin

Je viens de voir , j'avais pas fait attention! Mais tu as 3 bac ? le récifal et les 450 et 620 L en eau douce!
A ouais tu fait pas semblant !

https://aquamethodemichel.forumactif.com

9présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Dim 18 Fév 2024 - 8:43

olivier 38



salut Daniel,  tu as l'oeil, la pierre c'est un morceau de calcaire que j'ai trouvé sympa avec ces trous, et puis le jour où j'ai fais mon bac , je manquai de pierre.

Chez Michel j'y vais une fois par mois, s'il était plus près ce serai une fois par semaine  Very Happy

10présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Dim 18 Fév 2024 - 8:58

Daniel

Daniel
Admin

Salut Olivier. Je me disais bien,  elle n'a pas une tête de pierre recifal 😁. Nous aussi 1 fois par mois ! Ce serait sympa qu'un jour on s'y retrouve ! nous c'est le samedi matin qu'on y va

https://aquamethodemichel.forumactif.com

11présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Dim 18 Fév 2024 - 14:25

Freeman91



bienvenu à toi Olivier, il est beau ton bac.

12présentation de mon bac Empty petite modif Mar 26 Mar 2024 - 17:13

olivier 38



rajout d'une pierre , les poissons sont planqués ok mais çà manque manque quand de vie, de corail

13présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mar 26 Mar 2024 - 17:17

olivier 38



elle est où ma photo? Twisted Evil présentation de mon bac 20240312

14présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mar 26 Mar 2024 - 17:47

Daniel

Daniel
Admin

Oh ben alors ! Faudrait passé chez notre poissonnier adoré pour remplir tout ça ! T'y mets deux trois scalaires ou discus qu'on les voient  lol!

https://aquamethodemichel.forumactif.com

15présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mer 1 Mai 2024 - 18:00

olivier 38



présentation de mon bac 20240515présentation de mon bac 20240514

16présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mer 1 Mai 2024 - 18:10

olivier 38



en 10 mois, perte d'un poisson Ecsenius bicolor comme chez Daniel je pense qu'il n'a pas supporté l'arrivée d'autres habitants ( je n'ai pas constaté d'agressivité à son égard)et un léger changement de décors.

Pour les coraux sinularia, sarcophiton, lobophiton, arbre du kenia bonne pousse, clavularia, pachyclavularia, rhodactis, éponge pousse correcte, j'ai du mal avec les discosomas, depuis que je les ai placés au fond ils vont mieux.

Problème rencontré les valonias que j'enlève à la main et qui reviennent. De temps en temps de la cyano mais rien de méchant.

17présentation de mon bac Empty Re: présentation de mon bac Mer 1 Mai 2024 - 18:16

olivier 38



vous vous rendez compte que je ne suis pas un maniaque pour les algues je dirai même plus qu'à part quelques unes (valonias...) elles ne me dérangent pas, je taille régulièrement.
devant la mousse du filtre je laisse de la caeto et de la caulerpe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum