AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation bac 300l et problème pousse coraux

+3
Gifi62
MICHEL
Daniel
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Gifi62



Bonsoir 
Je vous présente mon bac mise en route le 9 janvier 2023. Bac de 300l . Par contre je trouve que mes coraux pousse pas vite . Paramétré Kh10.9 Po4 0.5 No3 50 Mg 600 . Merci Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17067310
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17067311

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour.  Tu as combien de poissons ? je vois qu'une crevette et un clown ! 
Sinon , ta cassette,  c'est toi qui l'a fait ? Tes NO3 son limite max !

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Bonjour ,
La caissette vient de chez Michel.  J ai aussi un poisson ange et detritivore . Le no3 je v baisse l alimentation ? Et pour les coraux ? Merci

Daniel

Daniel
Admin

Ça fait combien de temps que ton bac est en eau ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:Ça fait combien de temps que ton bac est en eau ?
le bac à eu 1ans le 9janvier 2024, j ai fait un changement de 10% y a 15 jours .

Daniel

Daniel
Admin

Tu as fait combien de changements d'eau depuis que tu as le bac ? 2 en principe,  et c'est 20% . 2 poissons seulement ? peut-être pas assez pour nourrir les bactéries

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:Tu as fait combien de changements d'eau depuis que tu as le bac ? 2 en principe,  et c'est 20% . 2 poissons seulement ? peut-être pas assez pour nourrir les bactéries
En poisson j ai un kodernie, 2 clown ,un poisson ange. Pour changement d eau Christophe m avait dit un changement de 10% la première année. Et par la suite 2 changements 10% .

Daniel

Daniel
Admin

Ah ok . J'ai commencé le recifal au mois de juillet,  donc suit les conseil de Christophe. Je renseigne comme je peux.  Merci

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:Ah ok . J'ai commencé le recifal au mois de juillet,  donc suit les conseil de Christophe. Je renseigne comme je peux.  Merci
ah ok merci quand même

Daniel

Daniel
Admin

Pour les questions plus poussé,  n'hesite pas a demandé a michel par mail ou au tel

https://aquamethodemichel.forumactif.com

olivier 38



bonjour, dans tes paramètres tu annonces Mg 600, c'est beaucoup trop bas il faut remonter progressivement jusqu'à 1200/1300.

profites en aussi por vérifier ton Ca.

olivier 38



pense aussi à controler ta densité.

Daniel

Daniel
Admin

Demain je vais chez michel , je vais lui parlé de ton souci

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Daniel

Daniel
Admin

J'ai eu michel au tel,  il va te repondre sur le forum

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:J'ai eu michel au tel,  il va te repondre sur le forum
bonjour Merci de ta sympathie

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour .De rien c'est normal

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:J'ai eu michel au tel,  il va te repondre sur le forum
bonjour , tu sais pas si Michel a repondu

Daniel

Daniel
Admin

Bonsoir , non je ne sais pas ! Mais comme il est très occupé ! Samedi matin j'y vais , donc si il t'a pas répondu, je vois pour avoir une reponse !
Ton eau , elle est osmosée,  du robinet ou autre ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

MICHEL



Daniel a écrit:Bonsoir , non je ne sais pas ! Mais comme il est très occupé ! Samedi matin j'y vais , donc si il t'a pas répondu, je vois pour avoir une reponse !
Ton eau , elle est osmosée,  du robinet ou autre ?


Bonjour 
Pour les NO3 pas de problème 
Pour les PO4 ils sont un peu haut . Il faudrait les baisser soit avec PHOX EX ou une résine 
Pour le Mg il doit y avoir une erreur de lecture ??
Il faut un rapport de 3   .. Ca x3 =  Mg 
Et le Ca est fonction de la salinité Poids du sel x 12 = Ca 
           Ex : 34 g x 12 = 400 ca x 3 = 1200 mg 

Voir aussi l'éclairage ?? 
Plus de changement d'eau jusqu'en octobre 
Rajout eau du robinet

Michel

olivier 38



merci Michel pour ce rappel clair qui sera utile à tous.

Gifi62



MICHEL a écrit:
Daniel a écrit:Bonsoir , non je ne sais pas ! Mais comme il est très occupé ! Samedi matin j'y vais , donc si il t'a pas répondu, je vois pour avoir une reponse !
Ton eau , elle est osmosée,  du robinet ou autre ?


Bonjour 
Pour les NO3 pas de problème 
Pour les PO4 ils sont un peu haut . Il faudrait les baisser soit avec PHOX EX ou une résine 
Pour le Mg il doit y avoir une erreur de lecture ??
Il faut un rapport de 3   .. Ca x3 =  Mg 
Et le Ca est fonction de la salinité Poids du sel x 12 = Ca 
           Ex : 34 g x 12 = 400 ca x 3 = 1200 mg 

Voir aussi l'éclairage ?? 
Plus de changement d'eau jusqu'en octobre 
Rajout eau du robinet

Michel
bonjour Michel
Merci pour ta réponse rapide . Je vais refaire mes test . Es que plus de coraux peu faire baisser les Po4?

MICHEL



En fait plus il y aura de coraux plus ils consommeront des NO3 avec une légère baisse des Po4
Mais pour l'instant rien de dramatique ;  Michel

Gifi62



MICHEL a écrit:En fait plus il y aura de coraux plus ils consommeront des NO3 avec une légère baisse des Po4
Mais pour l'instant rien de dramatique ;  Michel
bonjour Michel
Je viens de refaire analyse mon Kh est monte 15,3

Gifi62



Gifi62 a écrit:
MICHEL a écrit:En fait plus il y aura de coraux plus ils consommeront des NO3 avec une légère baisse des Po4
Mais pour l'instant rien de dramatique ;  Michel
bonjour Michel
Je viens de refaire analyse mon Kh  est monte 15,3
bonjour Michel
Connaît tu test colombo Mg ? Car qu'à.d je met le 2em réactif, il passe au bleu, alors qu il devrait passé au bleu avec 3em réactif goutte à goutte merci

olivier 38



hello, là tu es mal barré Présentation bac 300l et problème pousse coraux  1f600 

tu as bien suivi la procédure, 2ml eau de l'aqua, 5 gouttes réactif1...........5 gouttes réactif2............
ton test n'est pas périmé ?
ton éprouvette est bien rincée?

cvourage tu vas trouvé la solution.

Gifi62



olivier 38 a écrit:hello, là tu es mal barré Présentation bac 300l et problème pousse coraux  1f600 

tu as bien suivi la procédure, 2ml eau de l'aqua, 5 gouttes réactif1...........5 gouttes réactif2............
ton test n'est pas périmé ?
ton éprouvette est bien rincée?
Bonjour Merci de ta réponse. Je vais vérifier, par contre tu fais des ajouts de magnésium ? Ou autre pour coraux mou?
cvourage tu vas trouvé la solution.

olivier 38



les ajouts c'est s'il y a un manque donc aprés les tests.
oui j'ai rajouté du Mg car j'étais trés bas ( 900 de mémoire ) en plusieurs fois jusqu'à retrouver un taux correct de 1300.

Ne te précipites pas, prends un problème aprés l'autre.

olivier 38



pour le moment le bac a 7 mois, à part le Mg je n'ai rien rajoutè. j'ai les discosomas qui font la gueule peut ètre pas bien placés? le reste ça va.

Les coraux c'est un peu comme les plantes en douce certaines poussent sans problèmes, d'autres vont avoir besoin de plus de temps pour s'implanter, de lumière....

sur tes photos je vois un Sarcophiton, des Sinularias, un gros Lobophiton? un Discosoma deux anemones.

une fois que tu as résolu ton problème de Mg qui est peut ètre une erreur de lecture ( dixit le chef) rajout des Xenias, des Rhodactis, des Pachyclavularia, chez moi ça marche plutot bien.

le chef a dit " regarde ton éclairage " tu as quoi comme rampe?

les vidéos de Christophe  sont bien foutues et donnent beaucoup de renseignements.

Gifi62



olivier 38 a écrit:pour le moment le bac a 7 mois, à part le Mg je n'ai rien rajoutè. j'ai les discosomas qui font la gueule peut ètre pas bien placés? le reste ça va.

Les coraux c'est un peu comme les plantes en douce certaines poussent sans problèmes, d'autres vont avoir besoin de plus de temps pour s'implanter, de lumière....

sur tes photos je vois un Sarcophiton, des Sinularias, un gros Lobophiton? un Discosoma deux anemones.

une fois que tu as résolu ton problème de Mg qui est peut ètre une erreur de lecture ( dixit le chef) rajout des Xenias, des Rhodactis, des Pachyclavularia, chez moi ça marche plutot bien.

le chef a dit " regarde ton éclairage " tu as quoi comme rampe?

les vidéos de Christophe  sont bien foutues et donnent beaucoup de renseignements.
merci ,j ai une rampe aqua medic 120 . Tu fait des ajout de mg ? Tu as photo de ton bac ?

Daniel

Daniel
Admin

Olivier ! tu nous mets une photo de ton bac ou il faut que j'me deplace 😁😁😁 pour te montrer comment faire 😁😁😁

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:Olivier ! tu nous mets une photo de ton bac ou il faut que j'me deplace 😁😁😁 pour te montrer comment faire 😁😁😁
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073210
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073211
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073210
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073211
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073210
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073211

Gifi62



Gifi62 a écrit:
Daniel a écrit:Olivier ! tu nous mets une photo de ton bac ou il faut que j'me deplace 😁😁😁 pour te montrer comment faire 😁😁😁
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073210
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073211
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073210
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073211
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073210
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  17073211
oups y en a de trop lol

Daniel

Daniel
Admin

Ah ben voilà 😉 . sympa ton bac

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



[quote="olivier 38"]les ajouts c'est s'il y a un manque donc aprés les tests.
oui j'ai rajouté du Mg car j'étais trés bas ( 900 de mémoire ) en plusieurs fois jusqu'à retrouver un taux correct de
Bonjour tu prend quoi comme complément mg

olivier 38



bonjour, complément Colombo liquide ou Nyos Mg+ en poudre qui est plus avantageux. Aprés j'ai pris ces produits parce que Michel les vend, te prends pas la tète, je suis sur qu'il  y a plein d'autres marques.

tu t'en ai sorti avec ton test? 
sur les photos que tu as envoyées il me semble que tu éclaire beaucoup en bleu, or c'est le blanc qui est nécessaire à la pousse des coraux
à confirmer par les "vieux briscards" qui parcourent le forum.

pour Dada , je vais essayer de vous envoyer des photos scratch

Daniel

Daniel
Admin

Olivier 38 . Ouvre u. sujet dans présentation de mon bac.  Merci

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



olivier 38 a écrit:bonjour, complément Colombo liquide ou Nyos Mg+ en poudre qui est plus avantageux. Aprés j'ai pris ces produits parce que Michel les vend, te prends pas la tète, je suis sur qu'il  y a plein d'autres marques.

tu t'en ai sorti avec ton test? 
sur les photos que tu as envoyées il me semble que tu éclaire beaucoup en bleu, or c'est le blanc qui est nécessaire à la pousse des coraux
à confirmer par les "vieux briscards" qui parcourent le forum.

pour Dada , je vais essayer de vous envoyer des photos scratch
je viens de refaire un test  
PO4 0.5  Mg 300  kh 14.1 densité 1024- 1026 temp 25
Pour Mg je pense mettre çaPrésentation bac 300l et problème pousse coraux  Screen10

olivier 38



salut

ton taux de Mg à baisser de moitié ??????? je n'y crois pas, tu n'a pas une boutique sérieuse par chez toi qui pourrait te faire les tests?

Vincent113112



Salut, question peut être bête, mais sur ton circuit d'eau, n'y a t'inquiète pas un adoucisseur d'eau. Cela expliquerai la précipitation de ton Ça et Mg qui ferait monter ton kh.

Gifi62



Vincent113112 a écrit:Salut, question peut être bête, mais sur ton circuit d'eau, n'y a t'inquiète pas un adoucisseur d'eau. Cela expliquerai la précipitation de ton Ça et Mg qui ferait monter ton kh.
bonjour oui j ai un adoucisseur mais je bypass quand je remplis ma réserve d eau .

Vincent113112



Je viens de me rendre compte que ma phrase ne veut rien dire.....
Il est lin de ton robinet car ce qui reste dans les conduites serait peut être en cause. Simple supposition et idée.

Jerome 0726



Sur la chaîne Recifal Facile à la fin de la vidéo où Michel répond aux questions il est dit qu'il n'y avait pas de contre indication à utiliser de l'eau qui sort d'un adoucisseur

Daniel

Daniel
Admin

Un adoucisseur a pour but de reduire le calcaire,  c'est pas comme un osmoseur qui lui te filtre plein de truc

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Vincent113112



Jerome 0726 a écrit:Sur la chaîne Recifal Facile à la fin de la vidéo où Michel répond aux questions il est dit qu'il n'y avait pas de contre indication à utiliser de l'eau qui sort d'un adoucisseur
Un adoucisseur va faire précipiter ton ça et mg et augmenter ton sodium, le kh va donc augmenter

Gifi62



Vincent113112 a écrit:
Jerome 0726 a écrit:Sur la chaîne Recifal Facile à la fin de la vidéo où Michel répond aux questions il est dit qu'il n'y avait pas de contre indication à utiliser de l'eau qui sort d'un adoucisseur
Un adoucisseur va faire précipiter ton ça et mg et augmenter ton sodium, le kh va donc augmenter
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  20240210
Bonsoir ,voici nouvelle analyse ...

Vincent113112



Je comprends pas comment tu peux avoir 0 de Ca !
Même un sel non enrichi contient du calcium

Jerome 0726



Ducoup de l'eau qui passe par un adoucisseur c'est un problème pour un bac recifal ?

Gifi62



Voici analyse faite aujourd'hui Présentation bac 300l et problème pousse coraux  20240211

olivier 38



ah enfin des taux exploitables Laughing super ce système de mesure que j'espère fiable (au vu du prix de l'engin  Shocked  affraid ) mais faisons lui confiance
taux de NO3 et PO4 beaucoup trop haut.
GIFI62 me laisse à penser que tu habites dans le Pas de Calais, région qui déguste pas mal depuis quelques temps avec les inondations, l'eau de conduite est peut etre saturée de ces éléments dans ce cas fait tes compléments d'eau en osmosée ou bouteille.


perso, je ferai un changement d'eau de 20%, en clochant bien toutes les zones de sédimentations, rajouterai des coraux, reverrai ma façon de nourrir les poissons (moins à la fois et plus souvent ).

Vincent113112 aime ce message

Daniel

Daniel
Admin

Dis moi gifi 62 . C'est quoi ta machine guerre que tu as ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum