AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste imagée des coraux mous pour débuter.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Blxc

Blxc

Bonjour,
Afin de faciliter la recherche sur les coraux mous faciles pour les débutants, j'ai fais cette petite liste.
Donnez-moi votre avis .

Liste imagée des coraux mous pour débuter. Coraux10
Quelles modifications dois-je apporter?
@+

Freeman91 aime ce message

Mathieuz



Salut ? Merci beaucoup pour ta réponse ! Sa va m’aider je débute mon bac à 6 jours ! Je vais ajouter des coraux ta liste va bien m’aider !

Mathieuz



J’ai trouvé la même chose que toi en ce qui concerne les coraux pour débuter ! Ton bac a combien de temps ?

Blxc

Blxc

Mise en eau le 10 mars de cette année.
Je te conseill d'attendre encore une petite semaine et apres tu pourras integrer quelques coraux mous.
Mais bon, va falloir s'armer de patience car, ils sont vraiement petits et ca fait ridicule au début.
Les coraux chez moi...


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

Mathieuz



Alors Michel m’as dit que je pouvais introduire les coraux dès le premier jours. Le truc c’est que je serais disponible seulement ce week end. Ma prochaine visite chez lui sera fin mai. Si j’ai bien compris les coraux aide au développement du bac donc bon. J’aurais préférer attendre deux voir 3 semaines mais je serais obliger de passer par internet et pour le coup je préfère faire travailler Michel ! Il est très commerçant et cest rare de nos jours

Blxc

Blxc

Je disais d'attendre pour voir si ton bac tournait bien, s'il garde la chaleur (pas trop de difference entre le matin et l'aprem, programmation de la lumière, salignité, bruit des pompes, l'évaporation etc. les trucs de base.
Car une fois les vivants dedans, on touche le minimum.
@+

Mathieuz



Alors pour la température j’ai un thermostat donc il tourne entre 24et 24,5 ! Donc plutôt bien la lumière ja l’air plutôt bonne après c’est que mon avis les coraux que j’ai dedans réagissent bien il se sont bien ouvert . Pour l’évaporation j’ai mis un capteur avec un réservoir car j’ai été surpris par la vitesse d’évaporation ! Je vais tester ma densité ce soir pour être sûr qu’elle n’as pas bougé depuis samedi dernier

Blxc

Blxc

Si tu as dejà des coraux dedans, y a pas de soucis.
Je pensais que c'était un démarrage de bac dans ses premiers jours.
@+


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

Mathieuz



Ah oui il a 6 jours avec les bactéries mais Michel m’as donner un arbres du Kenya et deux zohantus ! Ils se portent super bien

Mathieuz



Donc si si il est bien au démarrage

Daniel

Daniel
Admin

Les coraux son a introduire avec les bactéries , car il participe a la filtration de l'eau! 
Apres un mois tu peu rajouté des coraux et quelque poisson si ton pic de nitrite est passé ! C'est comme ça que j'ai procédé en suivant a la lettre les conseil de maître Michel

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Mathieuz



Yes j’écoute Michel aussi pour le coup il m’as dit que les coraux ne craigne pas les nitrite donc on peu en mettre des le premier jour, apres 8,jours même quand on veux enfaite donc c’est plutôt cool

Daniel

Daniel
Admin

Ah aussi pour ton chauffage , règle le a 22 pour ne pas descendre en dessous. Perso je n'en n'est pas et cette hiver , l'appart chauffé a 19-20 le bac était a 22.5 . Là on est a 23-24 dans le bac . Et pour les coraux ça ce passe bien

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Mathieuz



D’accord sa marche je prend note ! Je ferais une photo dans le week end de mon bac après 7 jours et avec les nouveau coraux si il y en a. Si Michel et ok j’en prendrais demain matin

Daniel

Daniel
Admin

Si tu va chez michel demain matin,  demande lui pour le dip ou pid , le machin pour l'intro des coraux

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Mathieuz



Sa marche il m’en faudras ? Et de la colle ?

Daniel

Daniel
Admin

vois ce que te diras mimi , mais perso , les coraux le les mets direct

Mathieuz aime ce message

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Blxc

Blxc

Bonsoir,
on a des nouvelles pour le DIP ?


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

Mathieuz



Salut désolé j’ai complètement oublié de demander à Michel

Daniel

Daniel
Admin

Ah ben si tu commence a perdre la mémoire a 20 ans, ben t'est mal barré jeune homme affraid Et crois moi je sais de quoi je parle  lol!

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Mathieuz



Pour le coup j’ai une excuse je suis plus près de la trentaine que de la vingtaine.. mais je suis quand même jeune donc je suis mal barré lol 😂

Daniel

Daniel
Admin

Comme disait le grand confusus , seul le pinard s'améliore  Crying or Very sad  Very Happy

Mathieuz aime ce message

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum