AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Placement des coraux ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Placement des coraux ... Empty Placement des coraux ... Jeu 28 Mar 2024 - 19:25

Blxc

Blxc

Bonjour,

je viens de démarrer mon bac recifal depuis une semaine.

Il fait 240 litres brut.

Je vais commander 2 ou 3 coraux pour commencer mais j'ai deux questions:

1- Lesquels me conseillez-vous pource départ de bac?

Contrairement aux anémones, les coraux ne se déplacent pas seuls et sont livrés sur un support rocheux.

2- Comment je vais savoir s'ils sont trop haut ou trop bas? Qu'il y trop de brassage pour eux ou pas assez?

Merci.
@+

2Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Jeu 28 Mar 2024 - 19:51

Freeman91



Bonjour,
Je vais te donner ma vision des choses ayant débuté il y a peu.

De mon côté j'ai commencé par du PACHYCLAVULARIA, Sarcophyton Discosoma et Zooanthus.
Pour le placement, il est souvent recommandé de placer bas tes coraux aux débuts et progressivement de les remonter.

Pour le placement effectivement ils sont sensibles à la quantité de lumière et de brassage.
Tu vas pouvoir te rendre compte de leur bon acclimatation si les polypes sont bien sortis.

Après il ne faut pas changer de place tous les jours c'est à voir progressivement.

Je laisse les camarades compléter...

olivier 38 aime ce message

3Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Jeu 28 Mar 2024 - 20:14

Blxc

Blxc

Merci Freeman91,
Ils me plaisent bien ceux la bien qu'il y ait plusieurs Sarcophyton differents ...
Quels sites sérieux vendent ces bestioles?

4Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Jeu 28 Mar 2024 - 20:24

Freeman91



Perso j'ai fait en animalerie et des boutures chez un particulier. Je n'ai pas encore fait de commande sur le net.

Si au passage tu peux faire un post de présentation dans la section Récifal/Présentation de votre aquarium, indique nous ton département d'origine, on aura peut être des conseils de commerces.

5Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Sam 30 Mar 2024 - 14:47

Blxc

Blxc

J'ai fais un post pour savoir ou poster ma presentation.
Je prepare  la presentation de mon projet.
Et la presentation de l'quarium.


_________________
Bac récifal de 240 litres mis en eau le 10 mars 2024.
2 pompes à eau EHEIM compacton 3000
1 rampe led Lancia 1200
1 lampe HQI 150 W

Il vaut mieux marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise !

Freeman91 aime ce message

6Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Sam 30 Mar 2024 - 15:04

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour . Tout simplement dans la session " présentation de votre aquarium " dans récifal

https://aquamethodemichel.forumactif.com

7Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 18:33

Mathieuz



Salut je viens de voir cette conversation ! Tu as mis quoi comme coraux pour débuter ? Tout se passe bien pour eux ? Mon bac à ses bactérie depuis samedi et je vais ajouter des coraux dans deux semaine environ ! Si tu as des conseilles je prend !

8Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 19:09

Daniel

Daniel
Admin

Pour les coraux , tu iras chez michel ? Si oui tkt il te diras quoi mettre . Michel t'as déjà donné des coraux avec les bactéries ? Donc attends 4 semaines après la mise en eau des bactéries pour remettre des coraux,  en même temps tu pourras prendre 2'3 poissons

https://aquamethodemichel.forumactif.com

9Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 19:54

Mathieuz



Alors pour les coraux pas sur que je puisse aller chez Michel. Pour le coup il m’as dit que je pouvait mettre des coraux d’ici 8 jour.. je n’ai pas beaucoup de temps au moi d’avril peut être mi avril mais pas sur.. dans tout les cas j’y retournerai fin mai pour mettre mes premier poissons

10Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 20:28

Daniel

Daniel
Admin

Ah ok . Bon ben je vous souhaite une bonne progression du bac

https://aquamethodemichel.forumactif.com

11Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 20:32

Mathieuz



Je vais quand même essayer d’y aller dans deux semaine c’est lui qui sera le mieux placé pour me dire quoi mettre

12Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 20:37

Daniel

Daniel
Admin

C'est comme ça qu'on a fait.  Por tout , je suis ces conseil , et tout va bien

Mathieuz aime ce message

https://aquamethodemichel.forumactif.com

13Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 20:49

Mathieuz



Avec une centaine d’euro sa le fait pour 2-3 coraux ?

14Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 20:54

Daniel

Daniel
Admin

Oui bien sur , après c'est comme les poissons, les pris son très variable.  Et ça dépend de la taille des coraux

https://aquamethodemichel.forumactif.com

15Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mar 2 Avr 2024 - 20:55

Mathieuz



Ok sa marche ! Merci beaucoup

16Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mer 3 Avr 2024 - 18:24

Mathieuz



Bonsoir à tous petite question mon arbre du Kenya et dans une zone avec pas mal de brassage et une bonne lumière il a ses polypes bien ouverte mais penche bien sur le côté avec le brassage.. j’ai lu que c’était assez fragile est ce qu’il faiur que je le déplace dans une zone avec moin de brassage ? Placement des coraux ... Img_3720
Placement des coraux ... Img_3721

17Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mer 3 Avr 2024 - 18:44

Daniel

Daniel
Admin

Non tkt , ce qui compte c'est de ne pas les déplacer tout lees 3-4 matin

Mathieuz aime ce message

https://aquamethodemichel.forumactif.com

18Placement des coraux ... Empty Re: Placement des coraux ... Mer 3 Avr 2024 - 18:54

Mathieuz



Top merci pour la réponse du coup je vais chez Michel samedi matin c’est le seul week end où je serais disponible entre avril et mai. Les nouveau coraux aideronsau cyclage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum