AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps d 'eclairage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temps d 'eclairage  Empty Temps d 'eclairage Ven 22 Mar 2024 - 7:55

titi1706



Bonjour La commu

Je viens de récupérer un aquarium a un proche qui vient de décédé avec cette fameuse méthode de Michel pour la filtration.
Pendent le déménagement du Bac, les éclairages se sont déréglé et étant novice dans l'eau de mer j'aurai bien voulu avoir une idées des temps d 'éclairage et des couleur surtout 
J'en vois full bleu d'autre blanc, d'autre en 50/50 
Combien de temps éclairer et surtout avec quelle couleur le faire ?
J'aurai voulu savoir aussi si c'est obligatoire d'avoir un granuler de cailloux assez gros pour la microphaune et la filtration ou si c'est possible de remplacer avec du sable si la méthode le permet bien sur .

Merci d'avance pour vos réponse 

Chris

titi1706 aime ce message

2Temps d 'eclairage  Empty Re: Temps d 'eclairage Ven 22 Mar 2024 - 10:45

Freeman91



Hello. Je pense que ton poste aurait dû être dans la partie récifale et non eau douce. Pas grave. Connais tu la référence de ta lampe. Quelles sont les dimensions de ton bac?

3Temps d 'eclairage  Empty Re: Temps d 'eclairage Ven 22 Mar 2024 - 17:12

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour titi. Pour le gravier , laisse celui qui est en place ! Pour l'éclairage,  vois sur le site aquaexotic,  il explique , mais ce serait bien que tu arrives a savoir quel était les heures d'éclairage.  moi les bleu c'est 14h -22h non réglable,  et les blancs 15h -21h a 20%

https://aquamethodemichel.forumactif.com

4Temps d 'eclairage  Empty Re: Temps d 'eclairage Sam 23 Mar 2024 - 15:52

Daniel

Daniel
Admin

Pour le gravier ne change rien,  surtout pas ! Car la microfaune y est implanté.  Si tu le change, tu va avoir des souci de filtration,  il faudrat qu'il ce recolonise

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum