AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps d’éclairage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temps d’éclairage  Empty Temps d’éclairage Sam 23 Mar 2024 - 22:06

Mathieuz



Salut tout le monde ! Vous me conseillez d’éclairée comment mon aquarium ? Combien de temps de lumière blanche et bleue ? 
Merci d’avance

2Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Dim 24 Mar 2024 - 9:33

Daniel

Daniel
Admin

Yo man les jeunes.
Comme on arrive vers le temps ensoleillé. tu peux faire les bleu 14-21h et pour les blanc 15-20h.
 Demande confirmation a seigneur Michel quant tu iras récupéré les bactéries .

https://aquamethodemichel.forumactif.com

3Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Mar 16 Avr 2024 - 17:23

Mathieuz



Salut à tous je reviens sur ce sujet ! Est ce que la lumière bleu pleu bruler les coraux ? Je voudrais augmenter lintensité de mes bleu mais en étant sur qu’il n’y ai pas de risque

4Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Mar 16 Avr 2024 - 17:43

MICHEL



Mathieuz a écrit:Salut à tous je reviens sur ce sujet ! Est ce que la lumière bleu pleu bruler les coraux ? Je voudrais augmenter lintensité de mes bleu mais en étant sur qu’il n’y ai pas de risque

Aucun risque pour l'éclairage bleu si aucun réglage
Si plusieurs variations de bleu ==> mettre les UV sur 20 % et les autres comme on le souhaite
Ce sont les blancs qui font pousser les coraux ...[Les bleus ne servent qu'à donner du plaisir au visuel !!!!)

De toute façon bien se rappeler qu'avec les bleus ce sont nos yeux qui risquent le plus (VERY DANGEREUX)

Mathieuz aime ce message

5Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Mar 16 Avr 2024 - 18:06

Mathieuz



Merci beaucoup pour votre réponse !

6Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Mar 16 Avr 2024 - 18:18

Mathieuz



La lumière bleu reste dangereuse pour les yeux même si mes rampes son au ras de l’eau ? J’ai justement fait sa pour pas que la lumière se propage hors de mon bac

7Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Mar 16 Avr 2024 - 18:37

MICHEL



Mathieuz a écrit:La lumière bleu reste dangereuse pour les yeux  même si mes rampes son au ras de l’eau ? J’ai justement fait sa pour pas que la lumière se propage hors de  mon bac

Non les UV ne passent pas à travers le verre
Si les leds pas visibles ==> aucun risque

8Temps d’éclairage  Empty Re: Temps d’éclairage Mar 16 Avr 2024 - 20:51

Mathieuz



Top c’est exactement ce que j’ai fait pour ma fille vu qu’elle est petite au moins elle s’abîme pas les yeux ! Merci pour votre réponse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum