AQUAFACILE METHODE MICHEL


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUAFACILE METHODE MICHEL
AQUAFACILE METHODE MICHEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AQUAFACILE METHODE MICHEL

Ce forum est ouvert a tous ceux qui utilise ou s'intérrésse a cette méthode, en eau douce ou récifal. En toute simplicité, partageons notre experience dans le respect de tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation bac 300l et problème pousse coraux

+3
Gifi62
MICHEL
Daniel
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gifi62



Rappel du premier message :

Bonsoir 
Je vous présente mon bac mise en route le 9 janvier 2023. Bac de 300l . Par contre je trouve que mes coraux pousse pas vite . Paramétré Kh10.9 Po4 0.5 No3 50 Mg 600 . Merci Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 17067310
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 17067311


Jerome 0726



Sur la chaîne Recifal Facile à la fin de la vidéo où Michel répond aux questions il est dit qu'il n'y avait pas de contre indication à utiliser de l'eau qui sort d'un adoucisseur

Daniel


Admin

Un adoucisseur a pour but de reduire le calcaire,  c'est pas comme un osmoseur qui lui te filtre plein de truc

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Vincent113112



Jerome 0726 a écrit:Sur la chaîne Recifal Facile à la fin de la vidéo où Michel répond aux questions il est dit qu'il n'y avait pas de contre indication à utiliser de l'eau qui sort d'un adoucisseur
Un adoucisseur va faire précipiter ton ça et mg et augmenter ton sodium, le kh va donc augmenter

Gifi62



Vincent113112 a écrit:
Jerome 0726 a écrit:Sur la chaîne Recifal Facile à la fin de la vidéo où Michel répond aux questions il est dit qu'il n'y avait pas de contre indication à utiliser de l'eau qui sort d'un adoucisseur
Un adoucisseur va faire précipiter ton ça et mg et augmenter ton sodium, le kh va donc augmenter
Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 20240210
Bonsoir ,voici nouvelle analyse ...

Vincent113112



Je comprends pas comment tu peux avoir 0 de Ca !
Même un sel non enrichi contient du calcium

Jerome 0726



Ducoup de l'eau qui passe par un adoucisseur c'est un problème pour un bac recifal ?

Gifi62



Voici analyse faite aujourd'hui Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 20240211

olivier 38



ah enfin des taux exploitables Laughing super ce système de mesure que j'espère fiable (au vu du prix de l'engin  Shocked  affraid ) mais faisons lui confiance
taux de NO3 et PO4 beaucoup trop haut.
GIFI62 me laisse à penser que tu habites dans le Pas de Calais, région qui déguste pas mal depuis quelques temps avec les inondations, l'eau de conduite est peut etre saturée de ces éléments dans ce cas fait tes compléments d'eau en osmosée ou bouteille.


perso, je ferai un changement d'eau de 20%, en clochant bien toutes les zones de sédimentations, rajouterai des coraux, reverrai ma façon de nourrir les poissons (moins à la fois et plus souvent ).

Vincent113112 aime ce message

Daniel


Admin

Dis moi gifi 62 . C'est quoi ta machine guerre que tu as ?

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:Dis moi gifi 62 . C'est quoi ta machine guerre que tu as ?
bonjour ce n est pas à moi ,j ai fait une analyse par chez moi .Europrix magasin aquarium.... 8.5 l analyse .

Daniel

Daniel
Admin

Ah ok ! je me disais bien ! acheté un truc comme ça pour faire ses analyses,  faut être un gros maniaque des paramètres 😁😁

https://aquamethodemichel.forumactif.com

olivier 38



alors tu es rassuré ?, tu as de bonnes bases pour repartir.
reste à savoir pourquoi tant d'écart avec les résultats que tu trouvais.

olivier 38



salut GIFI

Tu avances sur ton bac?

olivier 38



GIFI on ne t'entend plus, ton bac se comporte mieux?

Gifi62



olivier 38 a écrit:GIFI on ne t'entend plus, ton bac se comporte mieux?
Bonsoir, j ai commandé une manette de test ,je la reçois demain. Par contre sur ma rampe d éclairage, je peux mettre Uv .es que c est utile ?

olivier 38



bonjour 
pas assez calé en matière d'éclairage, mais ton Aquamédic 120 me semble bien plus performante que ma Lancialed  Exclamation tu dois avoir sur ta lampe un réglage standard qui doit ètre bien suffisant pour des coraux mous.
tu éclaires combien d'heures par jour Question
Par contre je pense qu'il ne faut pas essayer de changer tous les paramètres en mème temps.

au vue de ton analyse d'eau, baisses tes phosphates et nitrates, remonte ton magnésium progressivement aux alentour des 1350mg et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Gifi62



olivier 38 a écrit:bonjour 
pas assez calé en matière d'éclairage, mais ton Aquamédic 120 me semble bien plus performante que ma Lancialed  Exclamation tu dois avoir sur ta lampe un réglage standard qui doit ètre bien suffisant pour des coraux mous.
tu éclaires combien d'heures par jour Question
Par contre je pense qu'il ne faut pas essayer de changer tous les paramètres en mème temps.

au vue de ton analyse d'eau, baisses tes phosphates et nitrates, remonte ton magnésium progressivement aux alentour des 1350mg et tout devrait rentrer dans l'ordre.
bonjour voici nouvelles analyses Mg 1420 Ca 380 Po4 0.4 No3 10 Kh 18 test jbl

Vincent113112



C pas mal, mais un kh de 18 🤷🤷🤷

Gifi62



Vincent113112 a écrit:C pas mal, mais un kh de 18 🤷🤷🤷
oui kh trop haut

olivier 38



bonjour Gifi

depuis l'analyse que tu as fait faire par Europrix tu as fait quelque chose pour ton eau?

au regard de tes tests il semble que tu sois sur la bonne voie (il y a encore quelques anomalies), constates tu une évolution au niveau de tes coraux.

Gifi62



Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 20240310
olivier 38 a écrit:bonjour Gifi

depuis l'analyse que tu as fait faire par Europrix tu as fait quelque chose pour ton eau?

au regard de tes tests il semble que tu sois sur la bonne voie (il y a encore quelques anomalies), constates tu une évolution au niveau de tes coraux.
Bonsoir,  je fais mes appoints à l eau osmose,  nourrie une fois au lieu de 3fois , point de vue coraux je patiente

olivier 38



pour ton anémone on voit  pas grand chose, difficile de t'aider.

tes coraux vont mieux?

73Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 Empty Éclairage Ven 22 Mar 2024 - 15:32

Gifi62



Bonjour voici les différents couleur de ma rampe .Dois ton tous les utilise? Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 Screen11

Largo62



Perso moi j’utilise blanc et bleu

Gifi62



olivier 38 a écrit:bonjour Gifi

depuis l'analyse que tu as fait faire par Europrix tu as fait quelque chose pour ton eau?

au regard de tes tests il semble que tu sois sur la bonne voie (il y a encore quelques anomalies), constates tu une évolution au niveau de tes coraux.
Bonjour nouveau test c matin . CA 440 MG 1480 NO3 <40 PO4 <1,8 KH 18  Je tourne à l eau osmose  merci

Largo62



Tu a fait t’es test avec quoi ? 
T

Gifi62 aime ce message

Gifi62



Largo62 a écrit:Tu a fait t’es test avec quoi ? 
T
Test jbl

Largo62



Tu devrait essayer un autre test pour ton KH et po4 sa me parait haut

Vincent113112



Perso pour po4, on m'a toujours conseillé salifert ou redsea.
Je ne dis pas que c'est les mieux, attention.

Largo62



Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 Img_0611
Bonjour fait attention au test europrix ! 
J’avais des doute sur leurs résultat mais là fait hier ,

Gifi62



Bonsoir 
Comment faire pour baisse kh ? Les changement d eau faite en janvier. 
Merci

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour. 
Tu fais combien de changement d'eau par an ? 
Attention,  l'eau osmosée n'est pas trop recommandé,  sauf gros problème de paramètres.

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Gifi62



Daniel a écrit:Bonjour. 
Tu fais combien de changement d'eau par an ? 
Attention,  l'eau osmosée n'est pas trop recommandé,  sauf gros problème de paramètres.
Bonjour,  l aquarium a eu 1 ans , il me semble que c est un seul ... la est la question . Doit on rajouter microfaune ?

84Présentation bac 300l et problème pousse coraux  - Page 2 Empty Changement d eau Mer 15 Mai 2024 - 9:38

Gifi62



Bonjour à quelle fréquence changez vous 10% d eau ?

Daniel

Daniel
Admin

Bonjour gifi62.
Pour les changements d'eau,  c'est 2 fois par an si peu de poissons,  et 3 si beaucoup de poissons

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Daniel

Daniel
Admin

Et c'est 15-20%

https://aquamethodemichel.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum